lundi 12 août 2013

Yo yo yo !

Y a pas longtemps, on est est allé au musée des parasites de Meguro (même si le nom anglais est plus classe : Meguro Parasitological Museum). Vous savez, ces petites bêbêtes qui peuvent se retrouver dans votre intestin pouvant mesurer plusieurs mètres de long. Donc voilà ce que ça donnait, avec des photos parfois un peu dégueu, mais bon, parfait pour faire des pochettes de death metal ou de grind, ou encore de crust si vous y ajoutez une explosion nucléaire en fond :
Et le champion est ce parasite de 8,8 mètres. Si vous regardez bien, vous verrez un petit cercle blanc, avec la taille initiale de la bestiole à l'intérieur : 
Bon appétit bien sûr ! Ça vous donne pas envie de manger des plâtrés de nouilles tout ça ?

Sinon, samedi dernier, je suis allé à un Hanabi. Les fameux feux d'artifices japonais, un évènement vachement romantique où les couples y vont en amoureux habillés de leurs plus beaux kimonos, un évènement à ne pas louper quoi. C'est le côté un peu pathétique de la chose. Et les japonais, quand ils font des feux d'artifices, c'est pas pour déconner. Ce qui dure entre 10 et 15 minutes en France (dîtes moi si je me trompe, car j'ai pas vu un feu d'artifice là bas depuis l'âge de mes 12 ans), ici, ça dure entre 45 minutes et 1 heure. Voir plus longtemps pour certains. Ok, ok, ça m'a paru un peu long, même s'il faut bien avouer que le final avait bien la classe. Mais c'est un grand moment pour les autres, toutes les 5 minutes ça pousse des "oooooh" d'éblouissement et ça applaudit. Hm, peut être que je suis un peu sarcastique, mais tout ça pour dire que c'était quand même du bon temps en compagnie de deux potes. Et bordel, prendre des photos de feux d'artifices, pour moi, ça relève de l'impossible. Je mets quelques clichés quand même, ça représente pas trop la chose, mais je trouve ça vachement psyché : 
Puis, ici, il fait toujours autant chaud et humide, pire qu'en Juillet, et je dois bien avouer que des fois, c'est à la limite du supportable. Et ça te bouffe pleins d'énergie, du coup, y a des journées où t'en fous pas une. Mais peut-être que je vais bientôt me bouger à Hokkaido, l'île la plus au nord, histoire de vadrouiller dans les montagnes, se baigner dans les rivières et profiter d'une température plus fraîche (10 degrés de moins que Tokyo, 'est à dire environ 27°, le rêve). Bon, je vous laisse avec une petite chanson qui colle bien avec ce sujet (promis, c'pas du grind) : The Blood - Parasite in Paradise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire