mercredi 1 mai 2013

Takao station !! La fameuse station où j'étais durant le gros séisme du 11 Mars 2011. Déjà deux ans, que de souvenirs. Mais certes, cette fois-ci, je n'y étais pas pour causer une autre catastrophe naturelle mais pour effectuer l'ascension vertigineuse du Mont Takao, d'une hauteur de ... 599 mètres.

Après une bonne petite demi-heure de marche, m'y voilà enfin (les photos ci dessus ont juste été prise sur le chemin). Ça fait bien 2 ans que j'ai pas du me taper une rando. Du coup, une petite randonnée assez soft pour s'y remettre, tout ça accompagné d'un temps pas si mauvais (entre nuageux et ensoleillé), ça me paraissait une bonne chose. Bah bordel, au début j'en ai bien chier, ça monte sévère, mais bon, juste le temps d'un instant. Je reprends le rythme. Ça doit faire deux mois que j'ai pas vu de forêts et de montagnes, et je suis bien content de me retrouver ici. Puis ça me motive à en faire pleins d'autres, des randonnées!

Un peu avant d'arriver au sommet, on arrive dans un temple où on y croise deux tengu, dont vous pouvez checker leur description sur wikipédia.

Enfin arrivé au sommet. En récompense, je m'ouvre une bonne petite bière que j'avais prévu préalablement à l'avance. Pas mal de gens, la plus part d'entre eux ont pris l'espèce de train qui va directement au sommet... les loosers !
Vu que j'aime pas rebrousser chemin pour revenir à la case départ, je trouve une autre issue. Un petit sentier de forêt avec quasiment personne. Agréable moment de se retrouver seul à gambader dans les bois. 

Maintenant, il pleut et je suis bien claqué. Mais bordel, que ça fait du bien un peu d'exercice physique ! Et ça me motive à en faire plus! héhé

Allez, je vous laisse avec cette marque de chiotte qui laisse à désirer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire